Cesson-Sévigné, le 16 octobre 2024
SINARI, leader Européen de la digitalisation de la Supply Chain, annonce aujourd’hui le regroupement de l’ensemble de ses filiales historiques sous une bannière unique, SINARI, et la formation d’une nouvelle organisation intégrée à l’échelle du Groupe. Ces changements majeurs permettent principalement de démultiplier la visibilité de la marque Sinari sur le marché, mutualiser les savoir-faire et les compétences, renforcer la proximité avec les clients, consolider sa capacité d’innovation, et simplifier l’accès pour tous les clients du Groupe SINARI à l’ensemble de sa gamme de solutions. Il s’agit d’une nouvelle étape importante dans l’engagement de l’entreprise pour accompagner les acteurs du transport et de la logistique dans leurs besoins de digitalisation, de simplification et de décarbonation en France et en Europe.
Un Héritage Solide
Le Groupe SINARI regroupe ainsi des savoir-faire en provenance de sociétés expertes et reconnues et consolide une expérience de plus de 30 ans au service des entreprises de transport routier de marchandises et de logistique. Créé en 2019, le Groupe SINARI
opérait jusqu’à présent à travers ses filiales dont certaines existent depuis 1977 : OMP, Eliot, GPI, Stock-it, IT 2000, TAS-TMS, Cofisoft, CJM, Xyric, ITEM, Icare, AxioRoute, Negsys et A Plus Informatique.
Grâce à plus de 300 collaborateurs investis, experts et passionnés, le Groupe SINARI équipe près de 6.000 clients sur les marchés français et Benelux avec ses solutions digitales qui couvrent l’ensemble des besoins du secteur.
Un Nouveau Chapitre
Aujourd’hui, le Groupe est fier d’écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de l’entreprise en adoptant SINARI comme son unique marque qui remplace le nom de toutes ses filiales, et en intégrant toutes leurs équipes dans une organisation unifiée. Avec ces changements, la visibilité de sa marque est renforcée, la lisibilité de son organisation simplifiée, et les interactions avec sa large base de clients facilitées.
Par la mise en commun des expertises fonctionnelles, le Groupe se donne davantage de moyens pour accélérer encore le rythme de ses innovations produits. C’est ainsi que la nouvelle équipe R&D du Groupe SINARI compte près de 120 collaborateurs (plus de 30% des effectifs) dédiés à l’amélioration permanente des solutions du Groupe et à la conception de nouvelles solutions, à l’image de SINARI Network, lancée cette année et qui est une nouvelle plateforme SaaS de services et d’échange de données.
Par ailleurs, la nouvelle organisation des équipes Services et Support en Business Units orientées segment de clients permet de garantir une proximité très forte avec ces derniers et une parfaite compréhension de leurs enjeux spécifiques – l’une des caractéristiques
qui a forgé le succès du Groupe – tout en permettant de couvrir leurs besoins le plus largement possible à travers l’ensemble de la gamme de solutions du Groupe, qui couvre l’intégralité de la chaîne du transport et de la logistique (TMS, WMS, FMS, Informatique
embarquée, Optimisation de tournées, Gestion sociale…).
En outre, ces évolutions permettent d’être en phase avec l’ambition d’expansion européenne du Groupe SINARI.
Sébastien Rufflé, CEO du Groupe SINARI, précise : « Avec cette évolution majeure, nous capitalisons sur le meilleur de nos filiales grâce à l’expertise métier de nos 300 collaborateurs pour se propulser vers un avenir en commun plus ambitieux. Nous sommes convaincus que cette initiative renforcera notre position sur le marché français et européen pour continuer à transformer le secteur par nos innovations et créera de nouvelles opportunités pour nos clients, nos collaborateurs et nos partenaires. »
Sinari, As simple as a connected supply chain
Sinari
Sinari est leader des solutions logicielles pour le Transport et la logistique et regroupe un écosystème de solutions digitales intégrées et interconnectées. La raison d’être de l’entreprise : digitaliser la supply chain pour simplifier les échanges et
la rendre plus responsable.
CA 2023 : 47 Millions d’€
300 collaborateurs
Siège social basé à Cesson-Sévigné ( Rennes – 35) et 10 sites en France : La Ferté Macé, Angers, Dijon, Strasbourg, Lyon, Chambéry, Voiron, Nice, Toulon, Châteauroux, La celle St Cloud et à Ieper en Belgique.
CEO : Sébastien Rufflé
Actionnaire principal : Bridgepoint