Logiciel Transport

Les logiciels de transports, à quoi servent-ils ?

GPI conçoit, développe et fournit des logiciels transports aux fonctions multiples destinés aux entreprises de transport, nationales et internationales.

Chaque logiciel transport GPI est développé selon les spécificités du marché et représente une solution adaptée à la gestion des entreprises de transport.

Il existe trois grands types de logiciels transports :

  • Le logiciel transport d’exploitation :
    La gamme de logiciels transports D’ARTAGNAN est une suite de logiciels consacrée à l’exploitation des entreprises de transport. D’ARTAGNAN permet entre autre, de visualiser le positionnement d’un véhicule et suivre une commande, confirmer l’affrètement de marchandise par fax/mail, contrôler les factures fournisseurs ou encore gérer des plans de transports. Il représente ainsi une solution globale de gestion de la chaine logistique.
     
  • Le logiciel de gestion de parc véhicules :
    Le logiciel de gestion de parc véhicules est un logiciel transport qui permet aux transporteurs de gérer leur coût de revient par véhicules en temps réel. Suivre la consommation de carburants, programmer les entretiens et visites des véhicules plus facilement, sont rendus possible grâce à une interface intuitive.
     
  • Le logiciel de stockage et distribution :
    Le logiciel STOCK IT est un logiciel transport destiné à la gestion de l’entreposage de marchandises stockées. C’est un outil de gestion qui permet de suivre les entrées et les sorties de marchandises stockées pour autrui, de gérer le picking ou encore le Fifo et de facturer vos prestations.
     

En plus de ses principaux logiciels transports, GPI propose d’autres produits ou services tels que :

  • Des lecteurs de cartes numériques et disques chrono tachygraphes
  • La comptabilité et paie quadratus
  • La sous-traitance des payes de transports.